• Accueil
  • Maisons Autonomes
  • Filtrer l' EAU
  • CONTACT
  • English
  • Nederlands
  • blogger

    L'avis de nos clients

    "Bonjour Cédric,

    J'ai le plaisir de commenter l'installation de la chaudière 120Kw et les bonnes baignades qui ont suivi ... Je joins aussi quelques photos d'illustration, c'est plus amusant.

    D'abord, la réception du colis s'est effectué comme prévu. La caisse en armature d'acier été déposée à l'entrée de la maison.

    J'ai du attendre mes vacances pour l'installer. J'ai d'abord réalisé une petite terrasse avec des dalles de béton à côté du local technique de la piscine car le terrain était en pente à ce niveau, puis j'ai achevé le circuit d'eau en PVC 63 et 50 mm pour raccorder d'une part la chaudière et d'autre part une pompe à chaleur placées toutes deux en parallèle. 
    La chaudière a été extraite de sa caisse, montée sur une remorque, acheminée en contre-bas de la piscine à côté du local technique puis enfin a  été posée et raccordée. Tout ça avec les moyens du bord, et bien aidé par une grue girafe.
    Le premier feu a été allumé le 15 août, alors que l'eau du bassin n'avait que 16°C en cet été bien peu ensoleillé chez nous. J'ai juste du remplacer le chapeau de cheminée d'origine (quatre trous percés dans le tube terminal) par un autre plus conventionnel
    J'ai l'intention d'ajouter une clé de buse pour pouvoir ajuster mieux encore le tirage en fonction du feu. C'est juste un petit volet basculant que l'on trouve dans le commerce de matériel de cheminée, à placer au début de la première buse, juste au dessus de la chaudière.

    Voilà, donc les jours suivant, la température de l'eau est montée de 16 à 26°C ce 27 août, pour une piscine de gros cubage puisqu'elle fait un peu plus de 100 m3. Le soleil est en même temps devenu radieux en cette fin du mois d'août et enfin les températures sont devenues estivales. Nous avons pu profiter pleinement de cette merveille en famille.

    Je suis donc extrêmement satisfait de cette acquisition qui m'apparaît aussi de bien bonne facture et de qualité des matériaux. Merci à vous Cédric de m'avoir fait connaître ce matériel sur votre site et d'en avoir été l'intermédiaire pour l'acquisition. J'apprécie aussi énormément la taille du foyer qui me permet d'y pousser très facilement des branchages d'une bonne longueur puisque d'un peu plus de 1 m, ce qui réduit bien sûr le travail de coupe." (...)




    ........

    "Le chauffe eau fonctionne à merveille, nous sommes passé de 23 à 29 en une nuit et avec le lendemain à 32°.
    Le bonheur.
    Merci à vous et bon mois d'août également."
    ........
     " cher Cédric 
    C'est une sacré bête ! que nous avons reçu bien dans les temps , content que mon voisin m'ai prété main forte pour l'installation. Nous avons pu faire nos premiers essais et baignades en dérivant simplement le système de filtration de la pompe, mais en juillet je prendrai le temps de faire une installation plus convenable. je dois faire une petite dalle car pour l'instant il est directement sur le gazon ( quelques prioritées dans les travaux de la maison ) .Samedi dernier, j'ai pu sans problème monter la piscine de 19°° a 25° et le lendemain j'ai pu monter a presque 30° avec un feu allumé le matin à 10h, c'est chaud pensez vous peut être mais les journées de cette fin de printemps sont encore bien grises chez nous et le système de chauffe solaire totalement inutile, nos petits enfants ont ainsi pu passer l'après midi entière a barboter."(...)